Agrégateur de flux

Euronext Le blé à l'équilibre, la moisson se poursuit bon an mal an

Terre net - il y a 2 heures 41 min
Les prix du blé étaient à l'équilibre, mercredi en fin de matinée, demeurant à un niveau élevé devant une moisson compliquée par la météo et une révision à la baisse des prévisions de production en France.

L'info marché du jour La flambée du variant Delta en Asie inquiète les marchés

Terre net - il y a 3 heures 31 min
Le regain épidémique du coronavirus en Asie, alimenté par la souche Delta, fait planer de nouvelles inquiétudes sur la demande mondiale.

Tereos Le chiffre d'affaires progresse au 1T, l'endettement aussi

Terre net - il y a 4 heures 27 min
Le chiffre d'affaires de Tereos (Béghin Say) s'est amélioré de 5 % au premier trimestre de l'exercice décalé 2021-2022, soutenu par la hausse des prix, annonce mercredi le groupe sucrier dont l'endettement s'est dans le même temps alourdi.

Chicago La baisse du cours du soja entraîne le maïs et le blé

Terre net - il y a 6 heures 31 min
Les cours du soja ont fortement reculé mardi à Chicago après un rapport américain sur la qualité des récoltes, entraînant un repli du cours du maïs et du blé.

L'info météo du jour Un léger mieux au nord mais un sud perturbé

Terre net - il y a 6 heures 36 min
Alors qu'au nord du pays, le temps sera plus calme mais mitigé, c'est au sud qu'une perturbation donnera des pluies fréquentes de l'Aquitaine au Massif Central ce matin. Cette après-midi, elle se déplacera du Cantal aux Alpes et au Lyonnais ainsi qu'en Provence.

Sondage Jeux Olympiques 2021 Les agriculteurs pessimistes quant aux chances de médailles des Français

Terre net - mar, 03/08/2021 - 16:35
À l’occasion d’un sondage en ligne réalisé sur terre-net.fr du 27 juillet au 3 août 2021, les agriculteurs ne sont pas très optimistes quant aux chances des athlètes français de récolter un nombre suffisant de médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Euronext Le colza baisse, dans le sillage du pétrole

Terre net - mar, 03/08/2021 - 15:50
Les prix du colza baissaient, mardi à la mi-journée, plombés par les cours du pétrole et les inquiétudes sur la propagation du Covid-19.

Pommes de terre Moins de surfaces de pommes de terre dans le Nord-Ouest européen

Terre net - mar, 03/08/2021 - 14:35
La superficie de pommes de terre implantées dans le Nord-Ouest de l'Europe s'élève à 497 700 hectares, une baisse historique.

Transmission d'exploitation « Tout dire et écrire clairement ! », insiste Paul Hascoet, cédant (29)

Terre net - mar, 03/08/2021 - 14:32
Après une première expérience avec des repreneurs potentiels, qui n'a pas abouti car peu de choses avait été fixées par écrit, Paul Hascoet a décidé d'être très carré, dès l'offre de reprise puis dans les échanges avec les successeurs. Il a également changé de stratégie, en cherchant à transmettre sa ferme via un contrat de parrainage plutôt qu'à s'associer. Deux changements payants puisque Jean-Marc va s'installer prochainement.

L'info marché du jour Brésil : 20 millions de tonnes de maïs en moins cette année ?

Terre net - mar, 03/08/2021 - 14:26
Les potentiels de production du maïs brésilien ne cessent d’être revus à la baisse, à cause des conditions météorologiques défavorables tout au long de la campagne de production du "deuxième maïs".

Euronext Le blé se stabilise à un niveau élevé

Terre net - mar, 03/08/2021 - 14:25
Les prix du blé demeuraient élevés, mardi à la mi-journée, dépassant les 230 euros la tonne sur plusieurs échéances, soutenus par des déceptions concernant l'offre de l'Amérique du Nord à la Russie.

Vilmorin Année « d'excellent niveau »

Terre net - mar, 03/08/2021 - 10:42
Le semencier français Vilmorin & Cie s'attend à un bénéfice net « en forte croissance » à l'issue de son exercice décalé 2020-2021 « d'excellent niveau », annonce-t-il lundi.

L'info météo du jour Une France toujours coupée en deux

Terre net - mar, 03/08/2021 - 10:08
Aujourd'hui, il pleuvra sur une bonne partie nord du pays alors qu'au sud, le soleil brillera largement près de la Méditerranée.

Chicago Le blé tire les céréales à la hausse après des estimations russes plus faibles

Terre net - mar, 03/08/2021 - 09:30
Les cours des principaux produits agricoles ont grimpé lundi à Chicago, emmenés par la hausse du blé à cause de la poursuite du temps sec et alors que la Russie a annoncé des prévisions de production plus faibles pour la céréale.

Info firme Sulky reprend Frandent et garde la main sur la fabrication des herses rotatives

Terre net - mar, 03/08/2021 - 07:32
Sulky annonce la reprise de l'italien Frandent, constructeur des herses rotatives du français depuis 2001. L'idée est de maintenir la gamme d'outil de travail du sol animé par prise de force au catalogue pour garder la main sur le combiné de semis.

Euronext Le colza en hausse sur fond d'offre déficitaire

Terre net - lun, 02/08/2021 - 15:38
Les prix du colza progressaient, lundi en début d'après-midi sur le marché européen, soutenus par la modestie de l'offre.

Euronext Le blé entame la semaine par une nouvelle hausse

Terre net - lun, 02/08/2021 - 14:25
Les prix du blé progressaient à nouveau lundi à la mi-journée, en raison d'une moisson affectée par les intempéries, qui ne répond pas à toutes ses promesses en France comme en Russie.

L'info marché du jour La Russie pourrait récolter moins de blé que prévu

Terre net - lun, 02/08/2021 - 12:35
Avec moins de surfaces implantées qu'attendu et des rendements qui semblent se dégrader, la Russie revoit ses estimations de récolte à la baisse.

[L'actu d'Arvalis] Pommes de terre Dernière ligne droite avant l'entrée en vigueur de la LMR-t pour le CIPC

Terre net - lun, 02/08/2021 - 10:05
La limite maximale de résidus temporaire (LMR-t) adoptée en février dernier à l’échelle européenne pour le CIPC entrera en vigueur le 2 septembre prochain (règlement (UE) 2021/155). Rappel sur les niveaux évolutifs attendus et les techniques de nettoyage permettant d’atteindre cet objectif.

L'info météo du jour Instabilité au Nord, soleil au Sud

Terre net - lun, 02/08/2021 - 09:45
Aujourd'hui, le temps sera toujours instable au nord de la Loire. Averses et orages éclateront au nord de la Seine. Sur la moitié sud du pays, il fera plus sec. Le soleil brillera du Pays Basque aux Alpes jusqu'en Méditerranée. Demain, pas de changements.

Pages

Souscrire à AGRIVISTA agrégateur